Pourquoi j’ai créé ce blog ?

pourquoi j'ai créé ce blog ?

 

Un blog est, assurément, un mélange entre narcissisme et  informations.

Je ne saurais dire si cet équilibre est bon ou pas mais j’ai décidé de passer outre ce questionnement et de créer ce site. En effet, les raisons qui me poussent à créer un blog ne manquent pas.

 

I ) Parce que de nombreux blogs m’ont permis de rêver avant mon départ et m’ont aidée.

Une fois ma décision prise, mon première réflexe (société de consommation oblige) a été d’aller surfer sur internet à la pêche aux informations. Plus que de simples renseignements, j’ai trouvé du rêve et j’ai compris que voyager était à la portée de tous. Pour le montrer et pour tous ces blogs qui m’ont fait rêver et qui ont développé mon envie de partir, j’ai envie d’écrire. Et plus encore que l’envie, je veux partager ce que l’on me donne. J’aimerais raconter en toute simplicité et en toute sincérité ce que je vis.

De plus les blogs de voyage m’ont permis de mieux me préparer. L’inconnu fait peur. Avoir l’opportunité de suivre des voyageurs via leur blog a stoppé net toutes potentielles appréhensions de cet inconnu.

II ) Pour donner des nouvelles.

Bien sûr, pour donner des nouvelles. Même si skype existe pour la famille très proche. Mes amis et le reste de ma famille ont une grande place dans mon cœur et je veux entretenir les liens qui m’unissent à eux.

III) Pour dire merci.

Et surtout la raison qui pourrait être la seule et l’unique c’est pour pouvoir dire merci. Merci à mes proches de me laisser vivre ma vie. Merci pour le soutien que j’ai chaque jour de leur part. Je mesure la chance que j’ai de pouvoir vivre ma vie malgré tout l’amour que j’ai pour eux. Encore merci.

Conclusion :

Les gens ont besoin de bonheur et le risque de créer un blog est, pour les internautes, d’idéaliser ce qu’ils voient et de se rendre malheureux. C’est un grand malheur de notre siècle, on croit que la vie des autres, visible sur nos écrans, est mieux que nos vies. Et pourtant, chacune de nos vies est un cadeau et chacune de nos vies aménent du bonheur. Il suffit juste d’agir et de le laisser entrer.

Partir à la découverte du monde est juste un rêve parmi tant d’autre… c’est le mien.

Si c’est le votre, je voudrais montrer que c’est à la portée de tous, si vous en avez un autre, je voudrais dire que rien n’est impossible – foncez et vivez vos rêves. La vie est trop courte pour vivre celui des autres.

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi j’ai créé ce blog ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s